mercredi 8 août 2007

Blush pour la bonne mine


"L'âge n'a aucune importance, vous pouvez être ravissante à 20 ans, charmante à 40 et irrésistible le reste de vos jours"
Mademoiselle Chanel

La rose Félicia est d'accord, ses fleurs fatiguées ne l'ont pas empêchée d'être photographiée
.

8 commentaires:

  1. Celle qui blogue au lieu de bosser8 août 2007 à 11:18

    "Si la robe est mal taillée, on ne voit que la robe. Si la robe est parfaite, on ne voit que la femme".

    Et pour les jeans, c'est pareil je suppose ?

    RépondreSupprimer
  2. Ces roses! Je crois que c'est le meme que le mien, dont je ne connais pas le nom. C'est un rosier grimpant qui sent tres bon non?

    RépondreSupprimer
  3. Gracianne, c'est Félicia une soeur de Pénélope et de Cornélia. Ces trois rosiers ont été créés par le très inspiré Révérend Pemberton dans les années 1920. Ce sont des roses muscates d'où ce parfum fantastique, de plus ils fleurissent sans soins particuliers de mai aux gelées.

    Ce sont plutôt de gros buissons, mais j'ai déjà vu, dans des jardins belges, qu'il est possible de les conduire en grimpant

    RépondreSupprimer
  4. Je te ferai une photo un de ces jours, en ce moment il n'est pas beau, il avait fleuri trop tot cette annee, et la pluie n'a rien arrange.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et je suis ravie! Absolument ravie! Et je tombe sur mon homonyme (j'utilise le nom de plume Felixia sur le site d'un ami ;-)... et parmi mes fleurs préférées? la rose, bien sûr!) Alors, c'est le paradis et ce rose me fait penser à une pêche, une autre de mes passions. Merci de ta visite, j'espère que tu reviendras souvent. Moi, je peux t'assurer que je serai assise là, dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai les trois "filles" du Révérend Pemberton dans mon jardin!Des merveilles! Il y a aussi Buff Beauty au coeur jaune chamois vibrant qui est très belle.

    RépondreSupprimer
  7. lena sous le figuier26 août 2007 à 18:13

    Je ne suis pas étonnée en vous lisant, c'est presque une évidence, l'amour des belles choses réunit...

    J'avais Buff Beauty dans mon ancien jardin, qui était bien plus septentrional; ici je ne l'ai pas encore replanté, car le soleil est trop violent, c'est idiot de dire ça cet été, mais je manque d'ombre claire pour que la texture des pétales soit fine et les couleurs douces et nuancées. Les exemplaires vus ici ont des pétales épais au coloris jaune canari...

    RépondreSupprimer