dimanche 30 mars 2008

zǎo shàng hǎo



Week-end d'enfer! Tous sont revenus à la maison! Le voyage de la fée à préparer... Des quantités de linge à laver, sécher, repasser. Récupérer l'ordonnance pour la Ventoline et les anti-histaminiques... Les anti-moustiques et divers traitements pour troubles gastriques hautement probables qui redonnent le sourire au pharmacien bougon... Casse-tête, les cadeaux pour la famille qui l'accueille trois jours, veiller à ménager les susceptibilités, rien par quatre, retirer un pot de moutarde de la série de quatre, les chocolats, tu es sûre que ça ne va pas fondre, L'Occitane la French Touch dans le monde entier depuis Peter Mayle...une boîte de Kusmi tea...mais M'man, ils ont plein de thés!!! Oui, mais ils seront peut-être contents de boire un Darjeeling...;-))) Bon, moi ce que j'en dis... N'oublie pas les piles, si jamais tu ne peux pas recharger ton appareil! Ne t'inquiète pas!!!
Mais bien sûr que je m'inquiète! Seize ans! Quinze jours pour s'inquiéter! La fébrilité qui permet de se rassurer...
Les sacs sont prêts, la voiture chargée,
et roule jeunesse...

14 commentaires:

  1. Enfin il est arrivé ce séjour tant attendu! et ne t'inquiète pas pour ta puce, elle est raisonnable et pleine de ressources c'est pas les petits chinois qui vont lui faire peur! Je lui souhaite un séjour inoubliable.
    Bises à toi maman poule!

    RépondreSupprimer
  2. je comprends, je compatis ... ton inquiétude et pourtant, il faut bien, les voyages forment la jeunesse, il faut bien que jeunesse passe ... etc etc

    RépondreSupprimer
  3. Quel grand jour, je comprends ton "pincement" et cet étrange instant d'accomplissement et de vide mélés au moment où disparait le voyageur,ça y est, elle est partie, plus d'image mais la présence encore plus forte et puis la joie aussi, quelle merveilleuse aventure ce voyage.
    Courage à toi, viens sous le figuier si ça ne va pas, on est là! et bravo d'offrir ce cadeau inoubliable!!(heu...plus que 14 jours demain!!)
    Trop drôle, le coup du thé!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance! partir si loin a 16 ans. Crois moi, ce souvenir la marquera a vie, et determinera sans doute une partie de ses choix futurs.

    Rien par 4 (et tu n'as pas dit pourquoi) ;)

    Zao an!

    RépondreSupprimer
  5. OH lalalala, le mienne doit rentrer en 6eme et c'est déjà dur pour moi alors j'imagine pour toi ....
    allez on changera plus les mamans poules que nous sommes...
    les journées vont passées si vite qu'au moment de son retour, tu vas nous dire " DEJA"
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. 好之行,漂亮的小仙女

    en principe, ça voudrait dire "bon voyage, jolie petite Fée".

    Dans un tout autre domaine, Léna, entre le lavage, étendage, repassage, valisage, je présume que tu as zappé "chambre avec vue" de J. Ivory hier soir ?

    RépondreSupprimer
  7. le plus beau cadeau que tu lui fais c'est de savoir "la laisser partir"

    l'avant est terrible, on pense à tout, on voudrait ne rien oublier qui pourrait lui faire défaut, mais les jeunes se débrouillent parfaitement
    et les retrouvailles seront magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  8. Aah Léna, je viens de vivre la même chose, tout pareil pour un séjour de ma grande (oh si "petite" encore!!) destination Russie...
    Quelques cheveux blancs supplémentaires...
    -la ventoline itou, les cadeaux pour la famille et tout et tout- mais tout s'est bien passé!Elle a vécu un voyage formidable et maintenant le stress est oublié!
    Bien avec toi en attente des premières nouvelles!

    RépondreSupprimer
  9. léna enfin voyons du Thé ? tu m'as fait rire...sinon juste un mot pour te dire que le prochain CD d'Aimee Mann est en cours de sortie , je te tiens au courant ...
    Garance

    RépondreSupprimer
  10. hey Léna !
    déjà une semaine demain :-)

    RépondreSupprimer
  11. vous savez quoi les filles ?? je me demande si Lena est pas partie avec sa fille.....on n'a plus de news....
    bon week à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  12. C'est exactement ce que je me demandais mais j'attendais que l'une de vous se lance. Alors Léna, une semaine après ? Attends : elle est arrivée au moins ? (meuh non, j'rigole va).

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sincèrement désolée les filles, ma semaine de reprise à plein temps a été exponentielle...et ma tête allait même rythme, sauf qu'elle a un seuil à ne pas dépasser...le soir complètement vidée, lessivée, ahhhh et la machine à laver qui m'a lâchée...alors la course...Alors je venais juste lire les amiblogs... et même Blogger qui m'a fait des misères en censurant certains de mes coms chez Regardeuse et chez Gracianne. Bref, heureusement qu'il y a le week-end avec une machine réparée, docile qui fait ce que je lui dis...et une semaine de vacances bientôt...

    Et moi, je sais pas faire, préparer, penser, corriger un billet. Il faut qu'il suive ma pensée, impromptu il est! J'en ai deux ou trois dans ma corbeille prévus de longue date pour quand je n'aurais pas le temps...Ils ne seront certainement jamais publiés... quand c'est pas dans l'instant, ce n'est pas...
    Du moins c'est ainsi que je le ressens.

    RépondreSupprimer
  14. Il faut prendre sont tmeps. C'est pour ca qu'on y est bien sur ce blog, parce que tu n'ecris que quand tu prends le temps.

    RépondreSupprimer