lundi 2 juin 2008

Fugace Eden


Pavot "Perry's White", Cercis "Forest Pansy", camomille dorée
Un clic sur la photo pour le coup d'oeil!

La nature a voulu, l'homme a su regarder... Couleurs étonnamment tendance, blanc rosé grisé, violine profond, vert acidulé, pourpre somptueux! Matières palpitantes, velours, crépon craquant, soie, mousse ou cuir... La nature inspire.

"Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde."
François Cheng

12 commentaires:

  1. Les fleurs de pavot et autres coquelicots font partie de mes fleurs préférées, ces pétales si vaporeux, cet aspect froissé qui rappelle une robe de campagne qu'on porte pour aller s'allonger dans l'herbe au milieu d'une prairie, tout près d'une rivière... qu'on relève pour tremper ses pieds dans l'eau... une fleur comme une robe sans chichis, nature et fraiche :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens pas comme la Nature se creuse les méninges pour, jusque dans un infime détail, atteindre un tel foisonnement d'imagination !
    C'est une fleur YSL ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne te donnes pas envie de butiner a toi?

    Tu saias, J'ai suivi les cours de Francois Cheng a la fac.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe, cette fleur. La citation m'a fait penser à Masaru Emoto... et comme presque tout dans l'Univers est composé pour une grande part d'eau, tu lui auras dit «merci» pour qu'elle réagisse et soit encore plus belle. ;-P Bonne journée (oh et le Paradis n'est pas si fugace que ça... on dit même qu'il peut durer une éternité).

    RépondreSupprimer
  5. Absolument sublime cette fleur de pavot, délicate et fragile. Je suis une inconditionnelle des pavots et des coquelicots et cette photo ne fait que me conforter dans mon idée que ces fleurs font pour moi parties des plus belles.

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable, j'ai acheté hier un White's Perry! Je n'ai pas pu résister à ses sublimes froissures de soie ni attendre l'année prochaine et pour une fois, j'ai planté directement ce gros pot!

    RépondreSupprimer
  7. Perry's white, pardon, je me disais que ça sonnait bizarrement!

    RépondreSupprimer
  8. Très, très joli! J'ai tous les "matéraiux" sous la min, je vais essayer de reproduire!

    RépondreSupprimer
  9. le clic s'impose ! c'est une merveille :-)

    RépondreSupprimer
  10. Léna, c'est magnifique...
    je me laisserais bien tenter si j'en rencontre pour mon coin blanc, même si le coeur est foncé.
    Est-ce vivace par hasard?
    Un vrai bijou, ce pavot!

    RépondreSupprimer
  11. Oh qu'il est beau! Et quelle association magnifique avec l'arbuste pourpre derrière.

    RépondreSupprimer