dimanche 29 juin 2008

La Cité Interdite



Ce soir Canal+ propose "La Cité Interdite". Je ne suis pas une habituée des wu xia pian et leurs immenses chorégraphies de combats. Mais celui-ci, dès les premières images, j'entre dans leur monde...Gong Li m'a toujours fascinée, mais ici c'est autre chose, le rythme peut-être, ces ballets hallucinants, l'anachronisme tellement énorme qui rend tout définitivement improbable, impossible, le délire des décors, des couleurs, des sentiments...immensément onirique.
La petite fée l'a vu en classe pour finir l'année de son cours de chinois. Elle tient à le revoir ce soir. Tout comme moi.
pssst les garçons n'avaient pas aimé! Sans appel! vacuité de l'histoire et trop d'hystérie mais BEAU! Presque un défaut!
Alors soirée cinéma rien que pour les filles...et foot pour les autres!

5 commentaires:

  1. sauf erreur c'est celui que nous sommes allés voir avec Pamine :-)
    subjuguées !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien connaître. Mes deux références sont "épouses et concubines" et "le dernier empereur". Un troisième assez space, avec des combats fulgurants et sidérants. La Cité Interdite serait de cette dernière catégorie ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas celui-la, mais je suis certaine que j'adorerais. J'ai toujours eu un faible pour les films chinois en costume avec des combats a chaque coin de palais.

    RépondreSupprimer
  4. il repassait hier soir mais si tard .... mes pauvres petits yeux se fermaient sous la fatigue

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que je l'ai vu mais je le reverrais bien!!

    RépondreSupprimer