jeudi 12 février 2009
Dîner vite fait, bien fait
Rentrée tard, lessivée...dans cet état on oublie les épluchages laborieux, les préparations élaborées mais on se fait tout de même plaisir...en un quart d'heure on sert les linguines à la sarde et une salade d'oranges fraîches... pas possible? le temps de cuire la pasta...on y va!
Linguines à la sarde
Je fais chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes dans une marmite puis une cuillerée d'huile d'olive dans une sauteuse.
J'émince l'oignon que je fais nacrer dans l'huile, j'ajoute une gousse d'ail écrasée puis des dés de tomates en coulis, juste une pointe de raz-el-hanout, quelques graines de fenouil et une tombée de zeste de citron pour arrondir le goût de la tomate, je sale et poivre,
puis laisse mijoter le temps de la cuisson des pâtes. J'écrase grossièrement quelques filets de sardines bien égouttés -oui, en boîte quand on est pressée- que j'ajoute à la sauce au dernier moment et quelques câpres au sel rincées à l'eau fraîche.
Je râpe un peu de parmesan dans un bol.
Salade d'oranges
J'ai eu le temps de peler à vif quelques oranges, les couper en tranches fines et de verser une cuillerée d'eau de fleur d'oranger et une autre de miel -pas indispensable- et de poser au frais le temps du repas.
D'autres ont dressé la table...on s'imagine quelque part entre Pantelleria et la Sardaigne alors qu'il fait 5°C dehors...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tes menus respirent le plaisir et le soleil Lena !
RépondreSupprimerOups, le post précédent est de moi...! Mais qui est cette Marido qui s'est glissée là subrepticement...
RépondreSupprimerorange, ici aussi ... jusqu'au petit déjeuner ce sera, orange
RépondreSupprimerdes belles venues directement du maroc par retour d'un convoi d'amitié
les peaux sont en train de confire doucement jour aprés jour
belle et bonne journée à toi
Humm un bon ptit repas bien appétissant!
RépondreSupprimerOu de l'art de faire d'une banalité apparente un bonheur constant ;-)
RépondreSupprimerLes pâtes ne sont plus des pâtes et les oranges ainsi préparées deviennent un ravissement. Oh que j'aime comme, en un clin d'oeil, tout est valorisé ;-)
j'aime beaucoup "faire nacrer les oignons" ... j'ai sur la langue le souvenir de l'omelette à l'oignon de ma grand mère. Ca fait 15 ans que je n'en ai plus mangé de pareille. Elle aussi faisait nacrer les oignons.
RépondreSupprimerok ...je suis pas très miel ...pour les pâtes !
RépondreSupprimermais je vois bien la démarche.....
Par contre, les choix musicaux de Lena me vont comme un gant si on peut dire....ah.. Melody Gardot.....
Je ne sais pas si mes sens me trompent, mais je crois que la sono par les Blogs, en tous cas par celui-ci, est meilleure qu'en direct de chez Deezer...... chez vous aussi ?
La pasta, le plat salvateur quand on rentre tard, celui qui fait toujours plaisir, aussi parce qu'on y met beaucoup d'amour. Tres chouette recette, si joliment ecrite.
RépondreSupprimerHmmmm quel billet alléchant... Je note ces recettes qui fleurent bon !!!
RépondreSupprimerJ'ai essayé ta recette de salade d'oranges sans le miel et quel régal
RépondreSupprimerMerci