vendredi 13 février 2009

Clin d'oeil...


"Timbale au pavot très double, très pourpre et prune gourmande"
Clin d'oeil à Bridget! Ici, les petits formats ne sont pas forcément accrochés au mur, tout comme chez Elle ou chez Ariane...Adossé à une pomme de pin en pierre, posé sur une table basse ou prenant la pose devant des livres, celui-ci aime qu'on le prenne entre les mains...mon doigt ne peut s'empêcher de suivre les délicats traits de pinceau de notre belle artiste.
Les grands formats ne sont pas non plus forcément accrochés...mais c'est une autre histoire...une histoire où certains ont un mal fou à trouver marteau et clous...

12 commentaires:

  1. J'adore ces petites peintures aux douces couleurs surannées...Merci pour la découverte de ces jolies peintures...

    RépondreSupprimer
  2. je ris ... trouver marteau et clou ! alors ici aussi ?
    donc encore un appétit commun !
    je te ferai bien péter une bise en vrai ?

    RépondreSupprimer
  3. (j'ai bien aimé moi aussi le "un mal fou à trouver marteau et clou" !).
    Je n'ai pas bien compris sur quoi est peinte-gravée cette petite merveille si précieuse ?

    RépondreSupprimer
  4. Ici non plus, ça s'accroche pas facilement ... plus qu'une question de marteau ce sont les trous dans le mur qui me gênent... bon certains sont accrochés tout de même

    RépondreSupprimer
  5. Quand on trouve le marteau, on a perdu les clous !! Alors ici aussi, certains petits tableaux se posent de-ci de-là en attendant...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle photo Léna, je suis sure que toute ta demeure est en elle-même un cadre ravissant!!
    Regardeuse, c'est une petite toile et ta question est un joli compliment!
    J'aime bien les tableaux qui bougent et, comme Ariane, craignant les trous trous sur les murs j'ai essayé la gomme-fixe/ patafix et autres scotch double-face...à déconseiller fortement!

    RépondreSupprimer
  7. On dirait un camay ;-) C'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont si jolies, si delicates, ces miniatures de Bridget. Or donc elles voyagent?

    Chez moi aussi, les cadres se baladent, adosses contre les murs, les livres. Peut-etre a t'on du mal a leur fixer une place definitive?

    RépondreSupprimer
  9. Bridget's paintings are all exceptionally beautiful. She has great style and is a master with her brush.

    RépondreSupprimer
  10. Les filles, vous êtes délicieusement, définitivement rassurantes...

    RépondreSupprimer
  11. vraiment ravissant et charmant ces petits oiseaux gourmands !Bravo pour votre talent et votre créativité !
    Claire de L'atelier de Kerguelion.

    RépondreSupprimer