L'instant qui a illuminé ma journée...une boîte mail qui s'ouvre et un nom qui me surprend autant qu'il m'émerveille...Joëlle Tiano...Oui! le gâteau café-café!!! Oui, oui l'auteur de cette belle histoire!
Elle, sensible à ce billet, à notre émotion, notre plaisir à lire son texte-bijou! Une bien belle personne...
Une chose qu'on imagine même pas lorsqu'on laisse sur la toile son fouillis d'impressions, de sentiments, de commentaires.
Un bonheur, alors qu'elle aurait pu détester l'idée du livre-voyageur...
Une belle personne, mais en la lisant, nous le savions déjà.
si le billet précédent n'avait pas suffit à nous faire déjà aimer ce livre, celui ci finirait de nous convaincre.
RépondreSupprimerOf course, Lena, the WWW is widely opened to every one!
RépondreSupprimerLove XOOXOO
George Clooney
(en cliquant sur "ce billet" on atterrit nulle part Léna. Damnation !).
RépondreSupprimerIl faut rassurer les gens qui passent sous le Figuier Léna : il est dans le Sud actuellement. Si je suis sage, je l'aurai demain, ou après demain m'a-t-on assuré. Comme je suis une fille sympa (mais si, mais si), je le lirai vite et je le ferai suivre à qui a voulu participer à cette jolie ronde. J'aime cet esprit du livre-voyageur. Nous voulons chacune, je crois, laisser un peu de nous entre les pages, puis te le rendre, rempli de joie de l'avoir approché. En tout cas, moi, c'est dans cet esprit.
De toute façon, s'il est comme me l'a dit LG, il est évident que JE VAIS AVOIR BESOIN d'avoir mon exemplaire près de moi, même après avoir lu le voyageur ;-)
ah regardeuse combien j'aime lire ce que tu écris. J'ai toujours un peu honte d'avouer ce besoin de "posseder" le livre (autant qu'il me possède parfois). Je ne suis pas un rat de bibliothèque parce que ce livre là n'est pas mien ... ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule "perverse" (il faudra à l'occasion que j'explique le pourquoi de ce mot)
RépondreSupprimerAriane, je pousse "le vice" jusqu'à avoir conservé des cassettes VHS de films alors que je ne peux plus les lire, ayant remplacé le magnétoscope par un lecteur DVD. Mais c'est comme pour les livres, un besoin irrépressible d'avoir "l'objet", comme un témoin d'un moment, d'une émotion... Et je sens que ce livre sera ainsi.
RépondreSupprimerPour l'itinéraire : Léna va me confier l'adresse de ValérieL ; je prendrai grand soin et de l'ouvrage et de l'envoi. Promis ;-)
Décidement, vous faîtes toutes naître l'impatience...! Je ne sais si je penserais à te l'envoyer ensuite Ariane...! ;)
RépondreSupprimerj'ai bien cru que je ne pourrais pas le lire ce week-end, mais c'était sans compter avec l'inconscient qui m'a fait me réveiller très très tôt dimanche pour le commencer... et ne pas le lâcher !!
RépondreSupprimerLéna tu as trouvé exactement les mots pour en parler, j'ai pris un vif plaisir à le lire, j'ai marché moi aussi dans la maison endormie,
ce livre est une pépite :-)
merci
(ValérieL, et si MOI j'oubliais de te l'envoyer ? ah ah ! on fait moins sa maligne là pas vrai ?)
RépondreSupprimerComment fait-on, met-on un petit mot avec le livre qui tourne, sur une feuille? sur le livre? pour celle qui suit pour celles d'avant, une grande chaine amicale qui revient à Léna qui photocopie le tout?
RépondreSupprimerHistoire de se matérialiser un petit peu hors net, un signe, une écriture...comme on regarde les noms des prédécesseurs sur les livres de classe..Ou peut-être rien, juste cette belle idée de passage....
Bridget !!!! JE VIENS DE PENSER LA MEME CHOSE AU MEME MOMENT !!!
RépondreSupprimerJe suis l'actuelle détentrice (gnark gnark gnark, souffreeeeez) de la pépite et je me demandais si je ne pourrais pas mettre un mot pour ValérieL qui ajouterait un mot à son tour, etc.
Bon, c'est une idée comme une autre, évidemment(mais nous sommes déjà deux à l'avoir eue).
Trop belle cette idée! Sur le livre évidemment!
RépondreSupprimerUn livre "habité" par des filles pleines d'esprit...
Ca me semblait évident ça ... ! donc oui oui oui, un petit mot 'r'accompagne le livre jusque chez Lena
RépondreSupprimer@Regardeuse, la même idée avec tapage sur le clavier à la presque même minute , incroyable et trop drôle! Sont-ce les pouvoirs du livre voyageur qui opèrent??? A vérifier si d'autres faits troublants accompagnent l'aventure...Bonne semaine!!
RépondreSupprimerValérieL : samedi, je te l'envoie ! Tu devrais être séduite :-) (patience, patience...)
RépondreSupprimerQuelle belle idée les filles, mettre chacune sa dédicasse mais moi aussi je ne peux pas m'empêcher de posséder ces objets que sont les livres et pouvoir les prendre et reprendre juste un instant....... Retrouver les mots, une phrase, un paragraphe.......Arrêter le temps, revenir en arrière pour aller de l'avant!!!!!!!!! Bon week-end à vous toutes et à celle qui est à l'origine de ce livre voyageur, à bientôt
RépondreSupprimerElles sont bien ces filles...je peux partir l'esprit tranquille, la maison vit et joliment. Quand je reviens, il est doux de vous lire!
RépondreSupprimerVichka, je le ressens tout comme toi, reprendre quelques lignes, retrouver quelques mots, un besoin!
Alors tu t'inscris?
Bon week-end à vous toutes
Ok, je m'inscris!How?
RépondreSupprimerA droite, un click sur "afficher mon profil" et tu arrives sur le lien email, tu me fais un petit message pour laisser ton adresse
RépondreSupprimerbon ! il est où notre petit bijou ? chez Valérie ? ou regardeuse l'a séquestré ?
RépondreSupprimerAïe... je savais bien que j'allais me faire repérer :-(
RépondreSupprimerIl part ce soir. Samedi la Poste était fermée. Pardon pardon pardon.
CHERE VALERIE STOP LIVRE POSTE 6/04 17:00 STOP ARRIVEE PREVUE 7/04 10:00 STOP ET FIN.
RépondreSupprimer(non mais ! vous voyez quand je veux !).
MESSAGE BIEN RECU-STOP
RépondreSupprimerJ'ai bien cru que tu allais mettre ta menace à exécution...! ;)
Je couche sous la boite aux lettres, non finalement, il pleut...
ValérieL - Profites de la pluie pour lire - stop - j'ai rien à lire - stop - j'attends - stop et fin ;-)))
RépondreSupprimerJuste reçu ce matin-STOP- Commençais à douter des compétence de La Poste-STOP-Bon WE pascale à toutes-STOP et FIN
RépondreSupprimerOhhh... je suis navrée Valérie :-(
RépondreSupprimerMerci d'avoir plus douté des compétences de la Poste que des miennes.
Bon weed-end pascal à toi aussi et rassure-nous : tu n'étais pas couchée sous ta boîte aux lettres depuis mercredi hein ? Promis ? par que sinon, on peut mettre en circulation un autre livre-voyageur "comment soigner ses rhumatismes en 10 leçons" ;-)))
Léna, Léna, Léna ! Un figuier ça s'arrose. Rien depuis bientôt un mois, c'est pas le bon comportement :-)
RépondreSupprimerAllez, zou, y'a du travail sous le Figuier qui t'attend !
Oui, Léna, le silence est d'or mais tu sais on t'attend. A bientôt
RépondreSupprimerRegardeuse tu sais bien que le figuier s'arrose tout seul : la preuve ;-)))
RépondreSupprimerceci dit, il n'empêche que tu nous manques Lena
Les filles vous êtes trop sympas! vraiment! Toujours trop de choses en tête ou à faire pour avoir l'esprit Sous le Figuier!
RépondreSupprimerMais bientôt un petit "temps pour soi" qui me fera le plus grand bien...
Je suis passée par ici, il y a deux ou trois semaines je ne sais plus trop comment, de blogs gourmands en blog nature, campagne...
RépondreSupprimerle figuier,oh, hum!! ,
cette musique, belle idée, m'a accrochée,
café, café: j'ai été intriguée,quelques échos lointains dans ma mémoire
des livres, tiens!?
je suis revenue hier: le lilas!!! c'était trop!
aujourd'hui, je m'aventure un peu plus, portée par la musique...je voudrais en être de cette chaîne de lecture , même si j'ai moi aussi besoin de garder les livres, pour les retrouver, je prends des notes...
félicitations!!!
Anna, bienvenue! Mille mercis pour ton enthousiasme!
RépondreSupprimerje suis ravie de ta participation. Tu laisseras ton adresse sur la boîte email du blog et le livre-voyageur ira jusqu'à toi...
Très bonne soirée