|
Quercus nigra, au dessous un hamamélis qui va fleurir et embaumer en hiver |
C'est le mien ou le sien, on ne sait plus, on en a planté d'autres, mais celui qu'on accueille maintenant, c'est en l'honneur d'un petit garçon né cette année et qui grandira plus vite que ce bébé chêne au merveilleux feuillage de cuir rouge qu'il garde jusqu'à Noël, Quercus coccinea "Splendens", le chêne écarlate.
Comme une évidence, pour sa jolie cousine, notre petite fille, c'est un tulipier de Virginie qui a été choisi. Des feuilles en forme de lyre, un port majestueux et des fleurs dressées comme des tulipes nous ont semblé un bon choix pour l'accompagner...auprès de son arbre...
Tous seront des arbres généalogiques de grande vigueur et générosité ...
RépondreSupprimerMerci j'aime cette idée tout en ayant peu d'illusion, on vit une époque où tout va très vite et que peu de choses sont durables... l'atmosphère d'un 2 novembre certainement...
SupprimerC'est un rituel qui a beaucoup de sens pour moi. Tu as choisi de bien beaux arbres pour tes petits enfants, très symboliques !... Belle vie à tous les quatre !
RépondreSupprimerMerci Marie! Ils viennent déjeuner demain alors une petite plantation en famille dans un sol déjà préparé, ça pourrait être un beau moment.
SupprimerTrès bon week-end
Une très bonne idée de planter un arbre à chaque naissance, mes parents avaient eu cette bonne idée pour mes deux garçons !
RépondreSupprimerJ'ai aussi un chêne d'Amérique mais il ne rougit pas ? Et mon tulipier est déjà bien grand, il pousse vite, toutes les feuilles s'envolent en ce moment, dommage...
Très bon dimanche en famille ! Bises
Alors c'est que tu l'as choisi pour d'autres raisons...d'ailleurs il y a beaucoup de chênes remarquables aux Etats-Unis, alba, bicolor,chapmanii, coccinea, douglasi,ellipsoidalis,falcata, phellos, illicifolia, tant d'autres et mon préféré nuttallii...je ne sais pourquoi les botanistes adorent doubler les consonnes et les voyelles...Quoique idéal pour scrabbler!
SupprimerBon dimanche à toi aussi