L'air du temps à la campagne, la mémoire des jolis moments...
vendredi 5 juin 2009
Home
Vital...Ô combien...J'y serai. Vous aussi?
Edit de 23h10, jolie formule lourde de sens "trop tard pour être pessimiste"...on ne peut s'empêcher de l'être...les profits à court terme dans la balance, l'homme n'aura de cesse de tout épuiser...
J'ai regardé évidemment et j'ai adhéré évidemment. Ce matin j'écoutais France Inter et le journaliste demandait à Eva Joly si le fait que Home ait été diffusé juste avant d'aller aux urnes avait pu influencer les votants. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis oui ....
Ben non Ariane. Je me suis posé la même question. Un journaliste ce matin y répondait sur Radio-Classique : Home a été diffusé simultanément dans 134 pays, avec des "impacts" radicalement différents. Je crois que nous votons encore pour les Européennes avec des réflexes de Nationales. (à noter que la date de diffusion de Home a été arrêtée bien en amont de la date des Européennes et qu'une suspicion de "manipulation" serait non fondée). Bon, moi, je répète hein. Ch'uis pas politologue ;-)
J'imagine aussi que cela arrivait bien à propos. Arthus Bertrand l'a volontiers confirmé aujourd'hui. Les français sont peut-être plus sensibles que les autres européens aux belles images... Encore que les écolos ne sont pas majoritaires dans ce nouveau parlement et pour l'instant économie rime difficilement avec écologie.
Pffff moi j'aimais bien penser que ce film avait pu réveiller des consciences .... je savais que la programmation avait été choisie depuis longtemps mais bon, ça me plaisait bien d'y croire. M'enfin .... Lena, Regardeuse vous êtes mes garde-fou (tiens c'est quoi le pluriel de garde fou ? va falloir chercher)
oh oui bien sur !!!
RépondreSupprimerLaissons la planète à ceux auxquels elle appartient, ceux qui la respecte : les animaux. Nous, on sait pas faire (à part l'abîmer je veux dire).
RépondreSupprimerJ'ai regardé évidemment et j'ai adhéré évidemment. Ce matin j'écoutais France Inter et le journaliste demandait à Eva Joly si le fait que Home ait été diffusé juste avant d'aller aux urnes avait pu influencer les votants. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis oui ....
RépondreSupprimerBen non Ariane.
RépondreSupprimerJe me suis posé la même question. Un journaliste ce matin y répondait sur Radio-Classique : Home a été diffusé simultanément dans 134 pays, avec des "impacts" radicalement différents. Je crois que nous votons encore pour les Européennes avec des réflexes de Nationales.
(à noter que la date de diffusion de Home a été arrêtée bien en amont de la date des Européennes et qu'une suspicion de "manipulation" serait non fondée).
Bon, moi, je répète hein. Ch'uis pas politologue ;-)
J'imagine aussi que cela arrivait bien à propos. Arthus Bertrand l'a volontiers confirmé aujourd'hui. Les français sont peut-être plus sensibles que les autres européens aux belles images...
RépondreSupprimerEncore que les écolos ne sont pas majoritaires dans ce nouveau parlement et pour l'instant économie rime difficilement avec écologie.
Pffff moi j'aimais bien penser que ce film avait pu réveiller des consciences .... je savais que la programmation avait été choisie depuis longtemps mais bon, ça me plaisait bien d'y croire. M'enfin .... Lena, Regardeuse vous êtes mes garde-fou (tiens c'est quoi le pluriel de garde fou ? va falloir chercher)
RépondreSupprimer