jeudi 8 janvier 2009
Fudge noisette-pistache
300 gr de chocolat noir
1 boîte de lait concentré sucré
une petite poignée de noisettes grillées au four et grossièrement débarrassées de leur peau
une petite poignée de pistaches non salées
et seulement si on aime les saveurs des fêtes, des épices: vanille, graines de coriandre, cannelle ou un mélange pour pain d'épices
Inspiré par Nigella of course...
Enfantin, je chauffe le lait concentré dans une casserole à feu doux, j'ajoute le chocolat cassé en petits morceaux.
Je mets les fruits secs dans un petit sac de congélation, je les tape avec mon rouleau à pâtisserie pour les réduire un peu.
Je les ajoute au contenu de la casserole et je mélange à la spatule.
Je verse dans un plat-alu pour congélateur, je lisse, laisse refroidir avant de mettre au frigidaire pour une nuit.
Je démoule, coupe en morceaux et mets des portions de 100g dans de petits bocaux et j'en offre à six personnes au minimum........
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
arrrrrgh il FAUT pas que je regarde
RépondreSupprimerça doit être terrrrrrrrrrrrriblement bon
bon ça va j'ai tout ce qu'il faut pour en faire ... euh pas là maintenant ? non demain matin !
Une idée parfaite pour accueillir notre étudiant hollandais qui est de retour la semaine prochaine. C'est justement le plus gourmand de la famille et ... le plus maigre aussi.
RépondreSupprimerarrrrhhhhh tu me tues !!! je suis au régime !!!!!
RépondreSupprimerLena je ne te cause plus :-( (enfin juste pour l'instant où je rage de ne pas pouvoir en manger hein ;-))))
Léna, Léna, j'ai promis d'éviter tout ce qui est bon au moins 6 mois ! tu es dure avec nous :-)
RépondreSupprimerComme Ariane et LG, je les regarde en photo ou en peinture, ces pêtites choses me sont fatales!o)
RépondreSupprimerAlors programme pour ce WE, acheter des pistaches (c'est tout ce qui me manque) et louer un certain DVD...! Merci Léna
RépondreSupprimerQuelle horreur ! j'avais réussi à résister en voyant faire Nigella, mais là...
RépondreSupprimerCajou
Bien qu étant d'une famille de confiseurs, je suis imperméable aux produits sucrés !, si on peut dire ainsi, donc je vais glisser délicatement du fudge pistache noisette à ma question sur Deezer.com : je vois bien comment vous l utilisez sur vos sites en ligne, mais est ce que vous "stockez" aussi ces collections sur des CD ou des lecteurs?
RépondreSupprimerRôo...
RépondreSupprimerJ'en salive d'avance, cette semaine je teste et je note dans mon cahier de cuisinebloguesque sous la référence "Sous le figuier"...
François, Deezer est un site de téléchargement légal alors on peut faire ses playlists privées ou publiques qu'on écoute à partir de l'ordi, qu'on peut installer sur un blog...mais on ne peut pas les enregistrer pour les graver sur CD.
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialiste...c'est ce que je comprends à l'usage...Si quelqu'un a une autre méthode, je suis aussi intéressée...
Savez-vous quelle chance est la vôtre...d'être insensible aux douceurs sucrées...
Les filles, c'est un joli petit cadeau home made...et quand on réalise de ses propres mains, on est moins tenté. Oui, on sait ce qu'on y a mis...de bons produits mais riches...Alors une belle étiquette, un bout de ficelle et un bocal...On fait des heureux et on garde seulement quelques carrés pour soi...
RépondreSupprimeret que voilà un joli cadeau. On hésiterait presque à ouvrir le flacon tant l'emballage est précieux ...
RépondreSupprimerok merci c est bien ce qu il me semblait ( à moins de faire une prise de son externe ?).
RépondreSupprimerAlors, je ne suis pas tout à fait insensible au sucré puisque par contre je suis un vrai "fructivore",quasiment sur l arbre....! d ailleurs j ai un ami d enfance dans le Var qui est producteur de fuits diversifiés, je n y vais plus l'été car je ne connais plus mes limites.....heureusement pour moi que les fruits des grandes surfaces ne sont pas très bons......!
rooooooo que c'est appétissant... que de délices chez toi ! belle semaine
RépondreSupprimerQuelquefois, j'ai juste envie de m'asseoir dans la cuisine, de regarder les autres faire, tout en piquant des petis bouts. Ca doit etre ta musique qui me fait cette effte la. Et c'est bien.
RépondreSupprimerAh ah ! J'adore !! Au milieu de quatorze "hummm, que ça fait envie" "que c'est beau" "tu me tues" "comment résister" "j'en veux" (des filles donc) arrive un "oui bon, mais sinon, ça marche comment Deezer ?" J'ADORE ceux qui sortent du rang ;-))
RépondreSupprimerBonjour Lena,
RépondreSupprimerVous ne me connaissez pas, mais je viens régulièrement vous rendre visite, de manière anonyme, depuis quelques semaines déjà. Je me dévoile aujourd'hui pour vous décerner l'award I love your blog pour la douceur et l'ambiance très chaleureuse qui se dégage de votre blog.
Très amicalement, Kenza
Oh la la, ça a l'air divinement bon !!! J'ai tenté une fois les Fudge, je ne sais plus ce que j'avais pris comme recette, mais c'était franchement pas terrible... les tiens en revanche sont vraiment appétissants !
RépondreSupprimerUn grain de sel bien sucré !!! AÏE, AÏE, AÏE... Je craque et ce week end, à mes casseroles !
RépondreSupprimerMagnifique!! Hege
RépondreSupprimeren fait, j'avais prévu de t'envoyer des toffees de ce type..quand j'ai vu que je n'aurais pas été originale..!!
RépondreSupprimer