vendredi 7 août 2015

un visage...



parce qu'après tout...on aime savoir avec qui on parle... parce qu'on me le demande de temps en temps... et qu'à la longue, refuser ressemble à un caprice... parce que c'est l'humeur du jour et c'est tout... après tout!
belle journée à vous

18 commentaires:

  1. Comme tu es belle Léna ! Merci pour cette photo magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, Marie...tu es trop gentille! C'est pour l'album de famille de mes petits enfants...dans des temps plus anciens, on aurait pris rendez-vous chez le photographe...là, sans même que je n'en rende compte, entre la tartine et une gorgée de thé, au petit déjeuner, l'Iphone de mon amoureux a fait le boulot, une touche de sépia, une touche "adoucir" (important!!!) et c'est envoyé pour des tirages papier...Quelle époque!
      Bises

      Supprimer
  2. Je ne peux que confirmer, vous êtes belle!
    Contente de vous "découvrir" et de retrouver vos articles après votre longue absence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude, je ne réussis pas toujours à avoir le bon état d'esprit pour partager mes petites choses...j'espère être plus présente

      Supprimer
  3. Oh que tu es belle Léna !!
    Attention, je ne dis pas non plus que c'est une surprise pour moi, mais... ce un regard doux de chat, ce sourire mutin et mystérieux à la fois... Je croyais au départ que tu allais nous parler d'un auteur (ah non, je n'arrive pas à dire auteure moi) et j'aimais son visage.
    Donc, j'aime le tien ;-)
    Des baisers gentils, Léna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Regardeuse...tu sais, cela fait un bail que je n'ai pas lu, enfin un vrai livre, de la littérature quoi...ça m'inquiète...parfois quelques lignes me suffisent...je viens de passer une commande et espère bien accrocher...et toi, que lis-tu en ce moment?
      Je t'embrasse fort..fort gentiment

      Supprimer
    2. Je lis : "Bonsoir, La Rose" de Zijian CHI.
      Et devine... la logeuse s'appelle, hi hi... LENA !
      Si c'est pas un signe, ça ;-)

      Supprimer
    3. "Léna, octogénaire juive, raffinée et solitaire, descendante d'émigrés russes ayant fui la Sibérie pour la Mandchourie pendant la révolution russe." une vie qui aurait pu me plaire...quoique...ne fonçons pas tête baissée...;)
      En tout cas, séduisant! Tu nous diras si "ce livre plein de poésie, de mystère et d'émotion" tient ces promesses...
      J'attends "un parfum de jitterbug" Tom Robbins c'est ce post ci dessous de Dominique Archambeau qui m'en a donné l'envie...

      "Un livre… ça faisait longtemps. Enfin, c’était lundi dans les favoris, mais ce livre-ci parle du parfum. Vraiment. C’est un roman, mais le parfum n’est pas présent pour faire décor, donner une ambiance, il a vraiment une place centrale dans cette histoire. Quatre personnages, des allées-retours entre le moyen-âge et notre époque, une histoire qui se dévore et qui parait même trop courte... (500 p)

      Un livre coup de cœur, à la fois loufoque, drôle avec ses métaphores surprenantes et décalées, jouissives, et profond. Un livre amusant mais avec un véritable questionnement, une critique de la société, une interrogation spirituelle sous-jacente. Un livre à lire absolument si vous aimez la littérature. Et si vous aimer le parfum, il est fait pour vous… Attention, il risque de vous donner de furieuses envies de jasmin. Si c’est le cas, je vous aurai prévenu."

      Bon dimanche Regardeuse! Ici, nous allons baptiser Augustin aujourd'hui...6 mois avec des joues à bisous

      Supprimer
  4. Ravie de voir enfin ton visage mais je l'avais deviné en lisant tes mots depuis... Mais c'est bien que tu te dévoiles aujourd'hui !
    Au lever, le matin tu es déjà belle alors plus tard...
    Douce journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enitram tu vas me faire rougir et j'ai passé l'âge...je te rassure, jamais de photo au lever! Et comme je ne prépare jamais le petit déjeuner -là non plus, ne t'inquiète pas, mon mari s'en occupe très bien et il adore le faire savoir à mes amis ou mes collègues...son égo va donc très bien ;))) - j'en profite donc et peux être prête pour déjeuner... alors que plus tard, tu peux être sûre que la bonne mine reposée se dégrade vite surtout avec la canicule...
      Je te souhaite un très joli weekend
      Bises

      Supprimer
  5. Enchantée de faire votre connaissance, belle jusque là mystérieuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il ne reste plus que vous et vos sœurs pour être mystérieuses désormais...
      Je vous embrasse

      Supprimer
  6. oui, un endroit où j'aime énormément venir, alors quand c'est fermé.....
    oui belle et mystérieuse
    un grand plaisir de vous lire
    floraben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floraben, c'est très gentil! Je vous souhaite un bel été
      Permettez moi de vous embrasser

      Supprimer
  7. Tes posts te dévoilaient déjà, belle et douce. Merci à toi pour ce cadeau.

    Arrêter de lire n'est jamais anodin à mes yeux, j'ai connu cet éloignement. Je suis heureuse que tu aies à nouveau l'envie ;-)
    Je viens de finir "Jacob, Jacob" j'ai beaucoup aimé l'écriture et ce récit au plus près des sentiments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes les histoires puissantes et bouleversantes...je note ce Jacob, Jacob qui doit profondément émouvoir. Valérie Zenatti, je ne la connaissais que pour ses livres pour les jeunes...une découverte, merci
      Belle journée

      Supprimer
  8. Impression de te connaitre depuis longtemps deja - sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gracianne, j'ai cette même impression et j'imagine que si on se rencontrait, nous pourrions parler très simplement comme des amis de toujours... :-)
      Bon weekend
      Bises

      Supprimer