dimanche 16 novembre 2008

carnets et notes...


"Viburnum farreri nanum" une minuscule viorne dont les fleurs de porcelaine s'ouvrent l'hiver dans un nuage parfumé, quelques fleurs dans un verre suffisent alors à mon bonheur...

Pour ordonner un peu la vie, faire ce qui doit être fait en temps et en heure, le plus simple pour moi, c'est la Do-It List et son alter ego, le post-it...
Déjà réconfortante quand on la pense...sensation délicieuse mais illusoire d'avoir le contrôle... culpabilisante quand on ne la maîtrise plus... la méthode devient très satisfaisante lorsqu'on barre d'un trait victorieux l'une ou l'autre de ses injonctions! Alors quand tout est fait et donc rayé comme ce soir, reste plus qu'à...en faire une autre...

37 commentaires:

  1. Stressée et débordée, j'ai adopté la méthode depuis peu et certaines choses ou pensées commencent à s'organiser... A peaufiner...

    RépondreSupprimer
  2. sans liste, je suis perdue... mon esprit dérive et chavire, je ne pense qu'au plaisir... tandis qu'avec une liste, tout devient clair. ah! l'insoutenable vacuité de l'esprit!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est toujours a recommencer, alors...je suis pour la fantaisie dans l'organisation. pour resumer, disons que j'en manque, d'organisation.

    On dirait dees fleurs de cerisier, jolies comme une estampe japonaise.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie fleur !
    pour l'organisation ici c'est tout comme toi. On écrit et on barre au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
  5. je crois bien que quelque part, je fuis ces listes de choses à faire, trop rarement barrées. j'accumule et j'oublie... c'est pas joli joli...
    ta photo est belle, je l'emporterai dans mes petits carnets, mais que de douceurs dans ceux la, des dessins, des livres à lire, des mots que j'aime... rien à barrer là dedans...

    RépondreSupprimer
  6. plus le temps passe et plus j'ai besoin de ces listes, barrer ne serait-ce qu'une seule ligne m'encourage :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah ainsi tu as barré "publier un billet sous le figuier"...Mais, il faut le remettre en tête de ta prochaine liste, ton public t'attend!Bonne semaine!!
    Bon, il faut que j'aille faire ma liste, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Même avec ma liste, je remets quand à plus tard ce qui devrait être fait rapidement...on a tout le temps devant soi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes ( a priori)

    Vous qui connaissez Lena, pourriez vous lui demander d ajouter d'autres titres de jazz en ligne, par exemple.......?

    RépondreSupprimer
  10. Et si je commençais par faire une liste des listes ?
    - liste des courses
    - liste des cadeaux de noël
    - liste des blogs à visiter
    - liste des affaires à porter au pressing
    - liste des invitations à rendre
    - liste des bouquins à lire
    - liste des films à voir ce mois-ci
    - liste des pièces de théâtre à réserver
    - liste des commandes de champagne
    - liste des menus
    - liste du bureau : à faire, à ne pas oublier, à transmettre, à signer, à annoter
    - liste des rdv annuels pour contrôles divers (révision voiture, ophtalmo, détartrage,...)
    - liste des actions (on peut rêver)
    - liste des renouvellements d'abonnements journaux
    - liste des listes à lire
    et, la plus importante :
    - liste des trucs à laisser tomber une bonne fois pour toutes ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Léna, il y a un monsieur qui nous demande de te demander d'ajouter des listes de jazz.
    Nous, on est des filles disciplinées, on transmet ;-)

    RépondreSupprimer
  12. ma liste existe, mais elle semble se faire oublier chaque fois sur le mémo. Alors j'invente le moment venu en faisant appel à ma mémoire : et c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  13. tout cela me rassure , depuis peu j'abuse des post it fluo un peu partout dans la maison ( et même dans la voiture ) même pour rappeler à celui que j'aime ....que je l'aime justement !
    bonne journée..

    Garance

    RépondreSupprimer
  14. ben ? Elle est où Léna ?? Pi y'a François qui attend des nouveautées jazzy ... A propos de François, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Philippe par ici

    RépondreSupprimer
  15. Elle coche ses listes, Ariane, elle coche ses listes... C'est pour ça qu'elle est occupée ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Bon, c est pas mal d'avoir trois nouveaux morceaux de D.Krall à diffuser dans la maison !

    merci

    François

    RépondreSupprimer
  17. Vous l'avez vu, vous, ce figuier ?

    RépondreSupprimer
  18. Désolée, n'imaginez pas un instant que je lézarde, le temps et l'époque ne s'y prêtent pas...
    En attendant je vous souhaite un week-end tout doux, chaleureux et réconfortant!

    Bienvenue François!
    Plutôt qu'écouter en boucle 6 titres, vous pouvez aller sur Deezer et vous créer vos playlists comme vous les aimez, c'est ce que je fais, le choix est immense...

    RépondreSupprimer
  19. bien sûr je t'imaginais bien occupée mais ne pas te lire est un manque pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  20. Oui, c'est plutôt un temps à hiberner!et à s'occuper de LA liste du Père Noël. Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  21. et l'énergie s'en trouve déculplée ... tu es la prochaine sur ma to do list ! hi hi hi
    bises

    RépondreSupprimer
  22. J'avais marque sur ma liste : aller dire bonjour a Lena.

    Bonne fin de semaine a tous.

    RépondreSupprimer
  23. J'avais marqué sur la mienne : "déclencher le plan Orsec pour la déloger de sous son figuier". Faut qu'elle revienne non ?
    Bon vikende itou ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Léna a certainement oublié d'inscrire sur la liste, "mettre à jour mon blog".... ou alors elle nous a tous oublié ?????

    RépondreSupprimer
  25. Damned ! c'était donc ça.......

    RépondreSupprimer
  26. Elle est partie faire ses courses de Noel, a rencontré le Père Noel qui l'a emmenée sur son traineau et comme en chemin ils ont eu de la neige ... ben ils se sont régugiés dans un chalet et ils attendent patiemment au coin du feu, des moments plus propices pour sortir. En plus, la neige a rompu la connexion internet ....
    quelle aventure !


    Allez ... c'est vendredi !

    RépondreSupprimer
  27. vous croyez qu'elle a été ensevelie sous une avalanche... de figues?

    RépondreSupprimer
  28. Ici aussi, nous espérons son retour...

    RépondreSupprimer
  29. Hou, ça commence à bien faire hein ! LENA ! Ici, et tout de suite !!
    (meuh non, j'm'énerve pas).

    RépondreSupprimer
  30. regardeuse j'allais écrire la même chose !! Lena ! on attend !!

    RépondreSupprimer
  31. Je pense à une chose tout à coup... ne serait-ce pas dans son secteur que les lignes téléphoniques sont coupées et que les gens s'éclairent à la bougie depuis quinze jours en raison des chutes de neige abondantes ? Et si c'était ça tout simplement ? Et si Léna était ensevelie sous huit mètres de neige ? Et si elle nous en voulait du peu de cas que nous avons fait de son isolement ? Et si... ils pédalaient à tour de rôle dans la cave pour alimenter le congélo ? MAMAAAAAAAAN !!

    RépondreSupprimer
  32. ALORS ? est-ce que quelqu'un a des nouvelles quelques part
    elle me manque à moi aussi !
    si tu passes par là lena, dis nous un mot, un seul et reçois des bises plein

    RépondreSupprimer
  33. A mon avis, elle doit être en train de préparer ses petits gâteaux de Noël. Ils sont si bons et beaux. Léna, j'espère que tu posteras quelques recettes.

    RépondreSupprimer
  34. ValérieL, Louise & mon Ecureuil, Gracianne, Ariane, Les Chéchés, LG, Bridget, Nives, François, Garance, Peau d'Ane (ah ça me plaît ce pseudo!), N-Talo, Lili, Flo, Libellule... dîtes, et si on faisait la yourprise à Léna de lui laisser, TOUS, un mot gentil qu'elle trouvera lorsqu'elle reviendra sous son Figuier ? Parce que, si elle a un problème, ça lui fera plaisir de savoir qu'on a pensé à Elle et, si Elle n'a pas de problème, ben... ça lui fera plaisir aussi :-)
    Je commence et vous suivez ? Ca vous dit ?
    "Chère Léna,
    Comment te dire... Tu me manques. Tes jolis posts, empreints de douceur et d'élégance. C'est devenu un réel problème pour moi. Grâce à toi, j'ai découvert virtuellement (mais la joie ressentie ne l'est nullement), des blogs attirants, Gracianne et Louise au tout début auxquels sont venus s'ajouter les autres découvertes, ravissantes, vivifiantes, amusantes. Allez, reviens. C'est vrai quoi ! Même qu'on ne te fera aucun reproche (enfin... moi, je vais avoir du mal mais bon...).
    Des baisers jolie Léna ;-)".

    RépondreSupprimer
  35. Vous êtes des amours, de vrais! Et vous me manquez tant et autant...alors, une fois les tâches bien faites...je vous retrouve avec bonheur! Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  36. tu as tenu ta promesse, tu es donc pardonnée !
    mais faut plus partir si longtemps, c'était terrrrriblement vide sans toi :-)

    RépondreSupprimer