dimanche 27 avril 2008

Salade fraîche, graines des Andes



Grand soleil, terrasse, parasol, la buée sur les verres bien frais, les grillades, tout ce qui rythme les déjeuners d'été...bien sûr une salade fraîche et acidulée, vite faite mais qui aime reposer...

Quinoa cuit, dés de tomates, oignons nouveaux, céleri en branche, menthe verte
Pour la sauce, le jus de deux citrons, mon huile préférée, sel, poivre du moulin
Je laisse reposer deux heures au frais.

6 commentaires:

  1. MMMMMHHH ! J'essaie cette recettequi m'a l'air toute fraiche dès la semaine prochaine. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que les loups qui sont séduits ; c'est frais et... pimpant comme recette ! J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Ah!... ton huile préférée, il me semble que tu en parlais à propos des pâtes d'Elizabeth Taylor, une petite merveille cette huile, disais-tu.

    RépondreSupprimer
  4. et moi, je la mange avec plaisir... j'adore le quinoa...

    RépondreSupprimer
  5. hihihi ma salade de midi était composée de cubes de courgette préalablement cuits à la vapeur (mais conservés croquants) que je fais ensuite vite dorer dans un peu d'huile d'olive. En fin de cuisson j'ajoute un trait (grand) de vinaigre balsamique, sel, poivre et quelques feuilles de menthe ou de basilic. J'ajoute mon quinoa cuit, je mélange et miam !

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissante cette version, moi qui adore le quinoa!!

    RépondreSupprimer