vendredi 7 septembre 2007

une vie, un bazar dans un sac


C'est le moment où l'on se dit qu'il faut ranger les sacs de l'été, les colorés, les fantaisistes, ceux qui vous mettent la tête en vacances, pour sortir les cuirs, les toiles enduites, des choses bien plus sérieuses pour ne pas dire ennuyeuses... J'ai eu une pensée pour Briconcella qui vient de vider son sac, et voilà ce que ça donne chez moi, bien sûr je vous ai fait grâce des petits moutons et bouts de papiers qui trouvent toujours à se loger dans les profondeurs...

Le contenu du sac d'été est presque identique à celui de l'automne. A mes indispensables, manquent les Kleenex , la petite bouteille d'eau minérale, des gants mais ceux là peuvent attendre, et l'eau de cédrat cédera sa place à quelque chose de plus moelleux...

Agenda, carnets, CB, CD, clés, collier fait par ma fée, toujours quelques livres dont on peut lire quelques phrases de celles qui font réfléchir, voyager, rêver, aussi quelques fards, de la monnaie, un parfum, les papiers, un téléphone totalement démodé, et le dernier mais pas le moins important, le thé...

Et vous, quand vous partez pour la journée, mains dans les poches ou matériel de survie ?

14 commentaires:

  1. Quelle femme élégante et raffinée By Terry, quelques haïku, des carnets pour noter une idée, une pensée....Mais dis-moi, ton thé et ta bougie parfumée te suivent-ils partout ?

    RépondreSupprimer
  2. AH, mais qu'un seul By Terry, parce que c'est l'exacte couleur que je cherchais depuis longtemps!

    Parce que plus tu avances en âge et moins tu consommes en quantité, on se trompe moins, alors il y a une petite marge pour la qualité.
    Et on va plus à l'essentiel une bonne crème hydratante en pharmacie, j'en suis bien plus satisfaite que ce que j'utilisais vingt ans plus tôt en y croyant. Quand je vois le prix actuel des anti-rides, je trouve ça hallucinant, de plus les échantillons que j'ai pu avoir de ces trucs qui coûtent un bras, ça me file de ces allergies...

    Mon sac, c'est effectivement un petit Eden tout pour moi, où je mets mon petit monde: dans la maison, c'est impossible, nous sommes nombreux, et à moins d'avoir une bataille perpétuelle, fatigante, c'est trop souvent un bazar pas sympathique...
    Alors je me contente de mon sac, des tiroirs de mon bureau, ma voiture comme espace personnel :-(((

    Et le thé, snob ou pas, là j'assume, ça fait partie des petits plaisirs qui adoucissent la vie qui est bien assez rude comme ça.
    Les petites pierres parfumées se trouvent habituellement dans la voiture. C'est encore l'ère du cooconing...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais tu n'as pas dit si tu transportes avec toi des indispensables, ou si tu sais épurer...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une extrémiste : ou je pars parée pour la guerre de cent ans ou je restreins à l'essentiel. A l'arrivée, spectre large ou minimalisme, je me rends toujours compte que je n'ai eu finalement besoin dans la journée... de rien. De strictement rien.
    Alors pourquoi je refonce dans "Guerre de 100 ans à l'horizon" le mois suivant ? ch'ais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah je suis du genre à qui l'on dit"mais qu'est-ce que tu mets la-dedans pour que ce soit si lourd?".Un livre plus un autre au cas où je finirais le premier, une collection de carnets moleskine et autres(notes, idées, croquis etc...)Parfois, j'allège mais curieusement, ça ne dure pas!!!

    RépondreSupprimer
  6. mon sac c'est aussi un petit bout de chez moi et de moi : parfum, mouchoirs, petit sachet parfumé, un "à tout faire" de Clarins qui permet de retoucher les paupières, les joues, les lèvres en cas d'urgence, une crème pour les mains, un bracelet ... mes sacs sont toujours doubles, il y un petit à l'intérieur d'un grand ! bref je suis désespérante

    RépondreSupprimer
  7. C'est vous qui m'avez conseillé d'avoir des sachets de thé dans mon sac et depuis j'en ai toujours, et je suis ravie de les sortir quand je suis à l'hôpital. Cela n'étonne personne, les infirmières trouvent que "ça me va bien!"
    Dans le sac, il y a toujours, des tickets pour le cinéma, des carnets pour les recettes, le livre en cours, un portable encore plus démodé que le vôtre, un appareil photo, un baume à lèvre et souvent du courrier...

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien les filles, vous me rassurez, nous avons toutes, sauf Celle qui tient d' E.T., besoin de notre petit monde à portée de main. C'est très fille, tout de même!

    Regardeuse, je suis sûre que perfectionniste comme tu es, tu dois avoir tes indispensables...

    Bridget, tu exagères DEUX LIVRES... les carnets moleskine font décidément l'unanimité...

    Ariane, un fard à tout faire est une super idée, la crème pour les mains aussi!

    Patoumi, c'est vrai, je me souviens de cette affreuse salle de garde...
    Le réconfort de son thé favori!

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour te dire que j'aime la musique de ton blog, les livres de ton blog, j'ai beaucoup aimé "Le Maître des Illusions" de Tart, je suis une vraie fille, moi aussi, avec un sac plein de mystère et juste te dire que je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. Bizz de Fine.

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant, j'ai fait un post à mon retour de vacances sur le contenu de mon sac à main ! ...
    Ah, les gavottes ... Je n'en trouve pas dans les grandes surfaces et j'adore ça ! Quand je pense que nous sommes allés en Bretagne et que je n'en ai pas acheté ...
    Bonne journée et ta daube sent bon jusqu'à moi ! mmmmm

    RépondreSupprimer
  11. Matériel de survie minimum qui compte un livre, indispensable dans le métro, le portable aussi, même si je l'utilise peu, souvent aussi mon plan de Paris...Tout ça casé dans des poches ou une sacoche bien utile l'été...car qui dit été, dit moins de vêtements, donc moins de poches !!

    Bonne journée Léna !

    RépondreSupprimer
  12. Fine, merci cela me va droit au coeur!

    Jo le jardin berbère, grâce à toi, j'ai appris que mon brasero est un kanoun, je cherchais le mot depuis un moment, merci

    Enfin un homme qui se distingue et qui maîtrise son environnement mais Philippe, tu oublies l'APN...
    Ceux de mon entourage annexent volontiers mes grands sacs avec les multiples choses qui les encombrent...Ca m'agace.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les poches que ce soit clés ou mouchoirs. Je porte donc souvent mon sac "bazar" avec moi. J'ai appris à aimer mes sacs même si je ne me souviens jamais à quel endroit j'y ai glissé mes clés. Heureusement, je n'ai pas de téléphone portable, je gènerais tout le monde à le chercher pour éteindre cette fichue sonnerie que j'aurais oublié d'éteindre à l'avance.
    Par contre, aucun problème pour y retrouver mon livre.

    RépondreSupprimer
  14. Mijo, une fille selon mon coeur, avec un sac bazar...Sans téléphone? c'est inhabituel... j'aime bien!

    RépondreSupprimer